
Le Primature, sur Twitter, dément de façon catégorique l'information diffusée sur les réseaux sociaux faisant croire que France 24 a rapporté les propos du chef du gouvernement selon lesquels la police nationale d'Haïti est plus dangereuse que le gang 400 Mawozo.
« La Primature dément catégoriquement l’information circulant, notamment, sur les réseaux sociaux, selon laquelle le Premier ministre, @DrArielHenry, aurait déclaré que les gangs 400 Mawozo ne sont pas les plus dangereux du pays, mais plutôt la Police nationale d’#Haïti […] », écrit la Primature ce lundi 11 avril.
Le gouvernement déclare plus loin que « le PM, @DrArielHenry, renouvelle son soutien infaillible à la #PNH dont il tient à saluer les efforts fructueux visant à combattre le banditisme et la criminalité ».
« Le PM encourage les forces de police à poursuivre sans relâche la lutte pr le rétablissement de la sécurité ds le pays », conclut la Primature.
Sur le compte Twitter de France 24, il n’y a aucune information de ce genre à la date indiquée faisant état d’une quelconque déclaration du premier ministre.
Par Juhakenson Blaise
- Log in to post comments