PubGazetteHaiti202005

Fin de mission du chargé d’affaires américain en Haïti Kenneth Merten. Il déplore que les protagonistes ne soient pas parvenus à un accord

Kenneth Merten, ex chargé d'aff des USA en Haïti

Le chargé d’affaires des Etats-Unis en Haïti Kenneth Merten a donné une conférence de presse ce lundi 11 avril 2022 en sa résidence officielle dans l’objectif d’annoncer la fin de sa mission en Haïti. Pour son souhait de départ, le diplomate dit espérer que les haïtiens trouveront une entente pour résoudre la crise aiguë qui sévit dans le pays.

 

Nommé Chargé d’affaires des Etats-Unis en Haïti le 28 octobre 2021, la mission de Kenneth Merten touche déjà à sa fin. En effet, le diplomate a fait l’annonce ce lundi 11 avril 2022 par le biais d’une conférence de presse tenue en sa résidence.  

 

Le désormais ancien chargé d’affaires des États-Unis en Haïti qui estime que les États-Unis ont tout fait pour faciliter la résolution de la crise, dit déplorer le fait que les protagonistes de la crise haïtienne ne soient pas parvenus à faire un dépassement de soi dans le but d’aboutir à un accord.

 

Considéré comme un proche du PHTK, Kenneth Merten a servi en tant qu'ambassadeur des Etats-Unis en Haïti de 2009 à 2012. Le 28 octobre 2021, il a été nommé  chargé de mission des Etats-Unis en Haïti en remplacement de l’ambassadrice Michel Sison.

 

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport