PubGazetteHaiti202005

Les Cayes /manifestation : un mort par balle, cinq blessés et un avion incendié

.

Lors de la manifestation programmée pour ce 29 mars dans la ville des Cayes, une personne a été tuée par balle, cinq autres blessées dont le nommé Ferguson Calixte. En outre, un avion a été incendié lorsque les manifestants ont fait irruption à l'aéroport Antoine Simon dans la ville des Cayes.

Depuis la semaine écoulée les habitants de la ville des Cayes protestent contre l'insécurité qui s'installe dans le pays et particulièrement contre les exactions des gangs qui ont pris en otage la route de Martissant. Lors de la manifestation du 29 mars 2022, jour qui marque le 35e anniversaire de la constitution haïtienne de 1987, une personne a été tuée par balle, cinq blessés et les manifestants ont mis le feu à un avion.

Certaines des personnes ont été blessées suite à l'intervention de la police pour dissuader les manifestants qui ont pris d'assaut l'aéroport Antoine Simon.

Avec les gangs qui opèrent sur la route de Martissant certaines personnes sont obligées de voyager en avion afin de se rendre dans le grand sud du pays. Une situation qui a fait grimper les frais de voyage. Ce que dénoncent les habitants des Cayes.

Les protestataires ont déclaré qu'ils n'ont pas les moyens pour payer les frais exigés par les agences de voyage. Ils demandent à l'État « de résoudre le problème de l'insécurité qui règne à Martissant ».

 

Par: Gedéon Delva et Juhakenson Blaise

Politique

Culture

Economie

Sport