
La nouvelle de l’élimination de l'équipe italienne a eu l’effet de bombe dans le milieu footballistique mondial, ce jeudi 24 mars. La défaite 0-1 des italiens sur leur pelouse face à la Macédoine du Nord, restera gravée dans l’histoire du football.
Absente de la dernière édition de la coupe du monde en Russie, la Squadra Azzura n’ira pas au Qatar cette année. Ce qui signifie qu’elle ne participera pas à un Mondial pour la 2e fois de suite.
Alors que les Italiens ont remporté la dernière édition de la Coupe d’Europe aux dépens de l’Angleterre, ils se sont faits battre par des Macédoniens appliqués, disciplinés et très sûrs d’eux, à Palerme, en demi-finale des barrages. Pourtant dominatrice dans l'ensemble de la rencontre (32 tirs contre 4 pour les visiteurs), l’Italie se souviendra longtemps de la maladresse de ses joueurs face aux buts adverses, en prenant un but dans les minutes additionnelles (90+2).
Cette nouvelle désillusion est, pour les Italiens, une déception énorme et du coup la formation de Roberto Manchini, manquera deux Coupes du Monde d’affilée.
Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
- Log in to post comments