PubGazetteHaiti202005

Les Nations -Unies se souviennent du séisme meurtrier du 12 janvier 2010

@afriquecanadatv.com

Le 12 janvier 2022 marque le douzième anniversaire du passage du terrible de magnitude 7,3 sur l'échelle Richter qui a dévasté Haïti. Une catastrophe qui avait causé la mort à environ 300 000 personnes et un nombre incalculable de sans-abris. Le système des Nations Unies s’en souvient.  

« Aujourd'hui, 12 janvier 2022, les Nations Unies se souviennent des centaines de milliers d'Haïtiens qui ont perdu la vie et des milliers d'autres qui ont souffert des blessures permanentes lors du tremblement de terre qui a dévasté la capitale et ses environs il y a douze ans », lit-on dans un communiqué des Nations-Unies publié le mercredi 12 janvier 2022.

« Nous commémorons également la mémoire de nos 102 membres du personnel des Nations Unies qui sont morts ce jour-là », poursuit le communiqué.

L'ONU en profite pour rappeler comment l'aide internationale a été importante pour permettre à Haïti de faire face aux dégâts.
« Après l'un des jours les plus sombres de son histoire, Haïti s'est appuyé sur la résilience de son peuple, le travail de ses institutions et l'aide de ses nombreux amis et partenaires autour du globe pour surmonter les ravages causés par cette calamité », rappellent les responsables de l'ONU. 

Selon le système des Nations Unies, « c'est le même sentiment de résilience et de solidarité qui a permis aux Haïtiens de réagir rapidement au dramatique tremblement de terre qui a frappé les régions du sud au mois d’août dernier ».

Renouvelant ses condoléances aux familles des victimes, l'ONU réitère son engagement « à travailler aux côtés du peuple haïtien et avec les amis et partenaires du pays pour aider à construire un avenir durable, inclusif et meilleur pour Haïti ».

 

 

Par: Juhakenson Blaise

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport