PubGazetteHaiti202005

Opération policière à Village de Dieu:  Léon Charles visiblement abbatu fait le bilan

Léon Charles, point de presee

C'est un Léon Charles visiblement abattu et dépassé par les évènements qui s'est présenté devant la presse ce samedi, 24 heures après le cuisant échec de l'opération policière à Village de Dieu, soldée par la mort de plusieurs policiers.

Le  commandant de la police nationale à travers un point de presse ce samedi 13 mars a présenté le bilan de l'opération policière du vendredi 12 mars à village de  Dieu.
 Quatre ( 4 ) policiers sont morts et 8 autres blessés dans le cadre de cette opération, selon le DG de la PNH. Cinq ( 5) parmi les policiers blessés sont déjà sortis de l’hôpital et les 3 autres sont pour l’instant hors de danger, a-t-il indiqué.
Sans préciser leur nature, Léon Charles a fait savoir que du matériel est aussi resté sur le terrain du théâtre de l'affrontement entre les forces de l'ordre et le gang «  Izo 5 Segond ».
 
Par ailleurs, Le Directeur Général a.i a profité de l’occasion pour présenter ses sympathies à l’égard des familles des policiers victimes dans le cadre de l’opération. Il a dit par la suite que la PNH accompagnerait les familles des victimes.
 
« Les sympathies du haut commandement  vont également à tous nos policiers et nous profitons de leur rappeler la nécessité de renforcer la solidarité au sein du corps », dit Léon Charles.
Le directeur général a.i a aussi réitéré l’engagement et la mission de la PNH:  « Nous vous annonçons que nous ne reculons pas et nous ne sommes pas obligés de reculer parce que notre mission est de protéger et servir la population », lance-t-il
 
Toutefois, Léon Charles n'a rien dit sur les corps des policiers tombés dans le cadre de cette opération ni sur les armes ( char blindé, M60 et autres calibres confisqués par les bandits. La mère et la soeur d'un des policiers tués ont lancé ce matin à l'émission Ranmase, un cri poignant appellant les autorités à faire en sorte qu'elles puissent récupérer son cadavre pour des funérailles.

Sur les réseaux sociaux et dans les autres médias, nombreux sont ceux qui appellent à la démission du directeur de la PNH pour « avoir envoyé les policiers à la boucherie », croient-ils.
 
 

 

 

Par Gazette Haïti

Politique

Culture

Economie

Sport