
Port-au-Prince, le Samedi 7 Juillet 2018
(www.gazettehaiti.com)
Le Député Jerry Tardieu dont la commune a été l'une des plus frappées par les mouvements de protestation des deux derniers jours sort de son mutisme. Dans une note de presse, le Député est on peut plus clair: le Premier Ministre Jack Guy Lafintant doit tirer la révérence en démissionnant. Jerry Tardieu rend le gouvernement responsable de la sitiation chaotique qui prévaut dans le pays depuis 24 heures et qui a causé des pertes en vie humaines sans oublier les pillages systématiques dont ont été l'objet de nombreuses entreprises de la place.
Il a vertement critiqué le Chef du gouvernement qui s'était montrè sourd aux appels incessants de nombreux secteurs qui estimaient innoportun l'augmentation des prix du carburant.
Le Député Jerry Tardieu annonce qu'il écrirera sous peu au Président de la Chambre des Députés Garry Bodeau pour qu'il donne suite à la demande des députés de l'opposition en organisant la séance d"interpellation afin de renvoyer le gouvernement au cas où Jack Guy Lafontant refuse de rendre le tablier.
D'un autre côté, le Député Tardieu s'en est pris au Président Jovenel Moise qui selon lui n'a pas su assumer ses responsabilités dans cette crise. Il a dénoncé particulièrement le silence du Président 24 heures après le déclenchement des mouvements de protestions violentes dans le pays contre la hausse des prix de l'essence à la pompe. Le Député appelle le Jovenel Moise à s'adresser à la nation pour que le calme soit revenu.
La Gazette
- Log in to post comments