PubGazetteHaiti202005

Haiti/Insécurité:- 4 Morts et 5 blessés pr balle à Cabaret/Le militant politique Eddy Privert sauvé de Justesse

Photo 1

Port-au-Prince, le 14 Mai 2018
(www.gazettehaiti.com)

C’était la panique totale hier Lundi dans la commune de Cabaret. Des individus lourdement armés ont abattu quatre (4)  personnes dont  deux (2) cambistes et blessés grièvement 5 autres. Un prêtre se trouve parmi les blessés. Ils lui ont tiré dessus pour le déposséder de sa voiture. 

Selon le commissaire de police la zero Herold Christophe, ces bandits non-encore identifiés venaient de dévaliser des cambistes qui menaient leur activité dans la périphérie du Tribunal et non loin du Sous-Commissariat. 

La police n’a pas riposté à l’attaque des gangsters qui ont abandonné le véhicule du Prêtre pour s’emparer d’un autre en cours de route. La deuxième voiture prise en otage par ces hommes armés appartient à Eddy Privert un militant politique bien connu de la Capitale qui revenait de St Marc. Ce dernier explique au micro de Louco Desir á l’émission Maten Débat avoir échappé de justesse à une tentative d’assassinat. Les bandits lui ont tiré dessus avant de prendre le contrôle du véhicule. Eddy Privert s’est enfui à la hâte laissant derrière lui les deux autres occupants de la voiture. La police locale annonce l’ouverture d’une enquête pour mettre la main aux collets des bandits. 

Le Sous-Commissariat de Cabaret dispose d’un effectif insignifiant de policiers avec un seul véhicule de service.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport

Post on Aug 22, 2026
La Fédération haïtienne de football (FHF) a officialisé, ce samedi 22 août 2026, la nomination de l’Espagnol David Badía Cequier au poste de sélectionneur de l’équipe nationale masculine.  <