PubGazetteHaiti202005

La DCPJ lance des avis de recherche contre les anciens parlementaires Nenel Cassy et Alfredo Antoine 

UNKNOWN

Lors d’une conférence de presse ce mardi 18 février 2024, la Police Nationale d’Haïti via la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a annoncé le lancement des avis de recherche contre les anciens parlementaires Nenel Cassy et Alfredo Antoine. Ils sont accusés de connivence avec les gangs armés.


La nouvelle est tombée il y a quelques minutes. la Police Nationale d’Haïti via la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ) a lancé des avis de recherche contre deux anciens parlementaires bien connus de la vie politique haïtienne. Il s’agit de l’ex sénateur Nenel Cassy et l’ex député Alfredo Antoine.

Selon la DCPJ, les infractions reprochées à Nenel Cassy et Alfredo Antoine sont: « complot contre la sûreté intérieure de l’Etat, financement des organisations criminelles, complicité d’assassinat et association de malfaiteurs. »

La rédaction ignore si ces anciens parlementaires avaient reçu préalablement des invitations à comparaître de la part de la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).  
 
Si Nenel Cassy faisait partie de l’opposition à Jovenel Moïse au sénat de la république, Alfredo Antoine était, lui, membre de la majorité présidentielle à la chambre des députés. 

Alfrédo Antoine fait partie de ceux qui dénoncent les exactions des bandits à Kenskoff, sa zone de résidence. Il avait même pointé du doigt l'ex responsable de l'USGPN Dimitri Hérard comme étant celui qui dirige les groupes armès dans cette partie du territoire.

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport