PubGazetteHaiti202005

Haïti: trois missionnaires étrangers, dont la fille du représentant de l’État du Missouri aux USA, tués par des gangs

.

Une tragédie a frappé la famille de Ben Baker, représentant de l’État du Missouri. Sa fille, Natalie Lloyd, son gendre, Davy Lloyd, et un autre missionnaire, Jude Lloyd, ont été tués lors d'une attaque perpétrée par des gangs armés en Haïti. Cette nouvelle bouleversante a été annoncée par l'organisation Missions In Haiti sur sa page Facebook tard hier soir et confirmée par le média Koamnewswow.
 
C’est sur Facebook que Ben Baker a partagé la nouvelle dans une publication poignante : « Davy et Natalie Lloyd ont été attaqués par des gangs ce soir et ont tous deux été tués », a-t-il informé. Les Lloyd, en mission en Haïti, revenaient de l'église avec leurs enfants lorsque leur véhicule a été pris en embuscade par trois camions remplis de membres de gangs.
 
Selon les informations, Davy Lloyd a été brutalement frappé et contraint de retourner chez lui avec les assaillants, qui ont ensuite pillé leur domicile avant de partir. Un autre groupe de gangsters est intervenu, prétendant vouloir aider, mais la situation a dégénéré en une confrontation violente. Des coups de feu ont été tirés, mettant en danger la vie de Davy, Natalie et Jude Lloyd, qui tentaient de se protéger dans leur maison.

Dans la publication sur Facebook, la mission dit avoir « essayé de contacter toutes ses relations pour obtenir une voiture blindée de la police pour les évacuer en sécurité » mais peine perdue. Juste après, la mission a confirmé la mort de Davy, Natalie et Jude.

 
Ben Baker a lancé un appel urgent à la prière, décrivant la situation comme désespérée et implorant toute aide possible pour sauver la famille. « Mon cœur est brisé en mille morceaux. Je n’ai jamais ressenti ce genre de douleur. Ils sont allés au paradis ensemble. S'il vous plaît, priez pour ma famille, nous avons désespérément besoin de force. Et s'il vous plaît, priez également pour la famille Lloyd. Je n'ai pas d'autres mots pour l'instant », écrit Ben Baker après la nouvelle.

Cet énième homicide de trop montre comment la violence en Haïti a atteint des proportions extrêmes. Il n’y a toujours pas de solutions pour fermer ce robinet de sang. Le déploiement de la Mission Multinationale qui devrait se déployer hier a être retardé. Personne ne sait jusqu’à quand.

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport