PubGazetteHaiti202005

Les USA disposent jusqu’à 10 millions de dollars pour combattre la drogue et le crime en Haïti

.

Le Président Joe Biden a signé un décret présidentiel autorisant Antony Blinken à débloquer jusqu'à 10 millions de dollars pour combattre la drogue et le crime en Haïti, selon les informations de Voa Kreyòl véhiculées ce mardi 26 mars 2024.

La décision du président Biden intervient dans un contexte de préoccupation croissante concernant la montée de la criminalité et du trafic de drogue en Haïti. Face à cette situation alarmante, les États-Unis s'engagent à apporter un soutien financier pour aider le pays pays à faire face à ces défis sécuritaires.

Le décret présidentiel, publié dans la matinée du mardi 26 mars, confère au Secrétaire d'État Antony Blinken l'autorité nécessaire pour décaisser jusqu'à 10 millions de dollars dans le cadre de cette initiative de lutte contre le crime et le trafic de drogue en Haïti. Cette mesure s'inscrit dans le cadre d'une loi sur l'assistance étrangère adoptée par les États-Unis en 1961.

Alors que le pays continue de faire face à des défis multiples, cette aide financière se veut un soutien dans la lutte contre le crime et le trafic de drogue, et devrait contribuer à renforcer les institutions et les capacités de sécurité du pays.

 

 


Par: Daniel Zéphyr

Politique

Culture

Economie

Sport