PubGazetteHaiti202005

Martine Moïse, Claude Joseph, Léon Charles, Ardouin Zéphyrin, Jeantel Joseph inculpés dans l'enquête sur l'assassinat de Jovenel Moïse

.

L’épouse du président Jovenel Moïse tué le 7 juillet 2021 et plusieurs de ses collaborateurs seraient inculpés dans le cadre de l’enquête ouverte sur son assassinat. Martine Moïse, Claude Joseph, Ardouin Zephirin, Léon Charles, Jeantel Joseph figureraient sur la liste des personnes devant être jugées pour leur implication présumée dans le crime,selon une source judiciaire.

 


Selon le réquisitoire définitif du commissaire du gouvernement Elder Guillaume, la veuve du président Martine Moïse, l'ancien premier ministre Claude Joseph, son ancien conseiller spécial Ardouin Zéphirin, l'ex directeur de la police nationale Léon Charles et Jeantel Joseph doivent être renvoyés devant le tribunal criminel pour être jugés pour leur implication présumée dans le crime. 

Quant à Martine Moïse, elle a fait l'objet d'un mandat d'amener du juge Walter Wesser Voltaire, nous apprend une source proche de l'enquête qui requiert l'anonymat.

Toutefois, selon le voeu de la loi,  le juge Voltaire n'étant pas lié à la conclusion du chef du parquet, peut décider librement de la suite à donner à son réquisitoire.

Selon des informations, le juge Walter Wesser Voltaire dont le mandat est arrivé à terme vendredi dernier devra attendre son renouvellement pour rendre son ordonnance de clôture.

 

 

 

Par Gazette Haïti News

Category

Politique

Culture

Economie

Sport