PubGazetteHaiti202005

Haïti/Crise: la représentation de la banque mondiale en Haïti ferme temporairement ses portes

.

Face à la crise sécuritaire et humanitaire  dans lequel le pays s’enlise depuis qu’élaboré temps et qui s’est aggravée depuis près d’un mois, la représentation de la banque mondiale en Haïti a décidé de fermer les porte de son bureau dans le pays pour 30 jours informant avoir évacué son personnel en dehors du pays.


L’information a été rendue publique dans une note verbale adressée, le mardi 18 octobre 2022, aux ministères sectoriels, aux agences des Nations Unies, aux missions diplomatiques accréditées en Haiti et aux organisations internationales.


Dans cette note, la banque mondiale informe, que sa représentation en Haïti, « en raison de la crise sécuritaire et humanitaire aigüe provoquée par le blocage du terminal pétrolier de Varreux entrainant la paralysie du pays, le personnel du bureau en Haiti a été évacué en dehors du pays » sans toutefois préciser où exactement le personnel de l’institution sera logé.


« En consèquence de quoi le Bureau de la Banque mondiale en Haiti est temporairement fermé pour une période de 30 jours à compter du 14 octobre » précise la banque mondiale.


En outre, l’institution souligne que « Laurent Msellati, continuera d'assumer à distance ses fonctions de Responsable des Opérations de la Banque mondiale en Haiti et que l'équipe pays s'est organisée pour la poursuite de la mise en œuvre du programme ».


A travers cette décision, la Représentation de la Banque mondiale en Haiti rejoint la longue liste déjà longues des institutions gravement affectées par la crise sans précédent que traverse le pays.

 

 

 

Par Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport