PubGazetteHaiti202005

Arrivée ce vendredi à Port-au-Prince d’une cargaison de 72 500 barils de gazoline

Source:Terminal Varreux

A travers un communiqué de presse en date du vendredi 29 avril 2022, le bureau de monétisation des programmes d'aide au développement a informé de l’arrivée du bateau M/T ALPINE MATHILDE ALPIN avec une cargaison de 72,500 barils de gazoline à la rade de Port-au-Prince. « Le second bateau attendu, le M/T EL MEDIA arrivera ce samedi 30 avril 2022 avec une cargaison de 127,000 barils de gazoline et 133,000 barils de diesel », selon le BMPAD.

 

Enfin. Il y aura de l’essence dans les pompes. Le bureau de monétisation des programmes d'aide au développement a annoncé, dans un communiqué de presse, l'arrivée du bateau M/T ALPINE MATHILDE ALPIN avec une cargaison de 72,500 barils de gazoline à la rade de Port-au-Prince. Selon le communiqué, une partie de sa cargaison sera déchargée au Terminal de Thor et l’autre au terminal Varreux où le bateau accostera demain samedi dans la matinée.

 

« Le second bateau attendu, le M/T EL MEDIA arrivera ce samedi 30 avril 2022 avec une cargaison de 127,000 barils de gazoline et 133,000 barils de diesel », a indiqué le Le Bureau de monétisation des programmes d'aide au développement(BMPAD) qui précise que « ces deux cargaisons approvisionneront toutes les compagnies pétrolières notamment Dinassa, Kimazou, Bandari, Caplnvest et DNC ».

 

Par ailleurs, l’institution dirigée par Fils-Aimé Ignace Saint-Fleur encourage les compagnies pétrolières à placer les nouvelles commandes de carburant en vue de garantir une distribution stable et ordonnée des produits pétroliers à la pompe.

 

Le pays a vécu plus d’une semaine de stress avec la rareté du carburant. Les files d’attente étaient énormes. Ce qui avait créé des embouteillages dans les grands axes de la région métropolitaine. Après ce débarquement et déchargement, il sera question de distribution dans les différentes stations de service.

 

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jun 30, 2022
Pour le jeudi 30 juin 2022, le taux de référence est fixé à 113,20 gourdes pour 1 dollar américain.  

Sport