PubGazetteHaiti202005

24 janvier, Journée Internationale du Football Féminin: le MJSAC appelle à une plus large promotion 

@MJSAC

Les responsables du Ministère de la Jeunesse des Sports et de l'Action Civique (MJSAC) à l'occasion de la Journée Internationale du football féminin, le lundi 24 janvier, ont lancé un appel à la conscience collective en vue de permettre non seulement le réhaussement de ce secteur du sport haïtien mais aussi de contribuer à une plus large promotion.


À travers une note de la cellule de communication du ministère des sports, il est demandé aux fédérations et associations sportives nationales de réfléchir autour de la situation du sport féminin haïtien en vue de promouvoir sa pratique au niveau des clubs et ligues du pays.

Le MJSAC invite les responsables des médias à s'impliquer davantage dans la vulgarisation et la sensibilisation du sport féminin haïtien. Il fait remarquer que le manque de promotion de cette discipline au niveau des médias, est susceptible d’entraver son développement.


Par ailleurs, le MJSAC salue les efforts des fédérations et associations sportives nationales qui ont déjà entrepris des dispositions pour une meilleure prise en charge et de l'épanouissement du football féminin.


La ministre des sports, Raymonde Rival, a pour sa part prôné une large inclusion des acteurs en vue d'une solution concertée en renouvelant l'engagement de son ministère toujours, selon le communiqué du MJSAC.

« Le sport doit être inclusif. La ministre s'engage à accompagner les initiatives des acteurs et partenaires du secteur visant à encourager la pratique du sport par les filles et les femmes sur toute l'étendue du territoire », a conclu la note.

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on May 16, 2022
Dans les locaux du Ministère de l’Économie et des Finances, le gouvernement haïtien a lancé lundi les travaux de préparation du Budget national pour l’exercice fiscal 2022-2023.

Sport