PubGazetteHaiti202005

CAN 2022 : bousculade meurtrière lors du match Cameroun-Comores

@ActuCameroun

La tragédie a eu lieu devant le stade de Yaoundé, et selon le ministère camerounais de la Santé, le bilan est de 8 morts et plus de 50 blessés.

Dans un rapport du ministère dont l'AFP a pris connaissance, on peut lire que parmi les 8 morts il y a un enfant. Alors que le 1er bilan était de 6 morts et de dizaines de blessés selon le média publique du Cameroun.

La Confédération africaine de football a rapidement réagi, en lançant une enquête « afin d'obtenir plus de détails sur ces incidents », selon un communiqué publié par la CAF qui a aussi instauré une minute de silence avant les matchs en mémoire des victimes.

De son côté, le président du Cameroun, Paul Biya, a aussi ordonné une enquête. C'est le ministre camerounais de la Communication, René Emmanuel Sadi, qui a donné l'information : « Le chef de l'État a prescrit l'ouverture d'une enquête afin que toute la lumière soit faite sur cet incident tragique ». Il a aussi profité de la note pour inviter les Camerounais au sens des responsabilités, à la discipline et au civisme ».

La sélection camerounaise n’est pas restée insensible à ce fait. Dans un communiqué signé par le capitaine Vincent Aboubakar, les joueurs ont déclaré : « Les Lions Indomptables et l’ensemble de leur encadrement regrettent profondément les incidents dramatiques survenus au stade d’Olmebe. Ils adressent leurs condoléances sincères et attristées aux familles des victimes et souhaitent un prompt rétablissement aux blessés. »

À noter que parmi les victimes on compte un bébé. Ce dernier serait piétiné par la foule devant le stade au moment où les agents faisaient le controle du pass sanitaire, toujours selon le ministère camerounais de la Santé. Le nourrisson, qui a été extirpé immédiatement et conduit à l’hôpital général de Yaoundé se trouve actuellement dans un état stable.

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on May 16, 2022
Dans les locaux du Ministère de l’Économie et des Finances, le gouvernement haïtien a lancé lundi les travaux de préparation du Budget national pour l’exercice fiscal 2022-2023.

Sport