PubGazetteHaiti202005

CAN 2022 : privés de ses 3 gardiens et de son entraîneur principal, La sélectionne comorienne quitte la compétition la tête haute 

Confédération africaine de football

En raison d'un changement brusque du protocole sanitaire de la Coupe d’Afrique des nations en ces temps de coronavirus, la sélection comorienne a dû disputer son match de huitième de finales face au pays organisateur, le Cameroun, dans des conditions déplorables.

Après de nombreuses polémiques soulevées par cette CAN, le traitement subi par Les Comores commence déjà à faire couler beaucoup d’encre dans le monde. En plein tournoi, les règlements liés à la gestion de la Covid-19 ont été modifiés, ce qui a occasionné une réduction considérable de l'effectif comorien pour son match.

C'est d'ailleurs le défenseur central Chaker Alhadhur qui a dû évoluer dans les buts face à l'attaque camerounaise, la meilleure du tournoi jusqu’à présent. Mais, alors que plusieurs observateurs s'attendaient à une humiliation, les « Coelacanthes » ont joué un beau match, à l'image de Chaker Alhadhur qui a fait plusieurs arrêts incroyables sur les tirs camerounais.

Malgré un carton rouge reçu dès la 7e minute de jeu, Les Comores ont tenu tête face à une sélection camerounaise gonflée à bloc et poussée par leurs fans. Au final, ce sont les Lions indomptables qui ont eu la victoire sur un score de 2 buts à 1.

À noter aussi que les Comoriens n'ont pas eu l'assistance de la police pour se rendre au stade, et ont été coincés dans les embouteillages de Yaoundé. Ils ont donc été obligés de preparer le match... dans le bus.

 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport