PubGazetteHaiti202005

Le gouvernement dément une augmentation prochaine des prix des produits pétroliers 

.

Le ministère de l’économie et des finances a apporté un démenti formel aux rumeurs qui tendent à faire croire à une augmentation prochaine des prix des produits pétroliers et une rareté de carburant. Dans un communiqué paru ce dimanche, le MCI précise que les camions-citernes ayant la responsabilité de transporter les produits pétroliers n’ont pas chômé depuis les récentes mesures du gouvernement.


Les rumeurs fusaient partout sur une rareté ou un risque de rareté du carburant sur le territoire national. Pour couper court à ces rumeurs, le ministère de l’économie et des finances dit rejeter d’un revers de main ces informations et rassure « qu'il n'y a aucune rareté, ni risque de rareté, de carburant sur le  marché ».

« Conformément aux instructions du Premier Ministre Ariel Henry, toutes les dispositions ont été prises par le MCI pour que toutes les stations de services soient alimentées convenablement en gasoline, en diésel et en kérosène », écrit le ministère, informant qu'au cours de la journée du samedi 22 janvier, le terminal de Varreux a reçu pas moins de 208,685 gallons de gasoline, 234,964 gallons de diésel et 6,501 gallons de kérosène.


Selon ledit ministère, les camions chargés d'assurer la livraison des produits pétroliers dans les différentes pompes à essence de la république n'ont pas chômé depuis l’augmentation du prix des produits pétroliers fin 2021.


Aux informations faisant croire à une augmentation probable des prix des produits pétroliers, le ministère s’inscrit en faux. « Ces pratiques sont l'oeuvre d'individus malintentionnés qui cherchent par tous les moyens à semer la panique dans les esprits des paisibles citoyens », dit-il.

Le ministère de l’économie et des finances invite la population à garder son calme et à vaquer sereinement à ses occupations.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

0 comments
Post on May 16, 2022
Dans les locaux du Ministère de l’Économie et des Finances, le gouvernement haïtien a lancé lundi les travaux de préparation du Budget national pour l’exercice fiscal 2022-2023.

Sport