PubGazetteHaiti202005

Ouragan Elsa : le premier ministre a.i Claude Joseph active le centre d’opération d’urgence nationale (COUN)

Premier Ministre a.i Claude Joseph


Le premier ministre intérimaire, le docteur Claude Joseph a activé officiellement ce samedi 3 juillet 2021 le centre d’opération d’urgence nationale (COUN) en guise d’accompagner la population durant le passage de l’ouragan « Elsa ». Le premier ministre a.i renouvelle la volonté  de son gouvernement de tout faire pour limiter les dégâts qu’aurait causés l’ouragan « Elsa ».


L’ouragan « Elsa » s’apprête à effectuer son passage sur Haïti dans quelques heures, à l’occasion, le gouvernement haïtien par le biais de son chef informe que cet ouragan apportera des rafales de vent dans plusieurs régions dans le pays faisant partie de la côte Sud. « L’ouragan Elsa sort de catégorie 1 pour se transformer en catégorie 2 », informe le premier ministre a.i Claude Joseph qui souligne que le passage de cet ouragan peut être néfaste pour cette région du  pays.

 

Par ailleurs, le chef du gouvernement a tenu à prodiguer des consignes et conseils à la population afin de limiter les dégâts.  « Brancher les bulletins météorologiques ; sécuriser les papiers importants et les matériels sensibles ; ne restez pas près des fenêtres en cas de tempete », encourage le chef du gouvernement qui affirme que des rafales de vent ont été enregistrées dans des régions du pays comme : Petite- Rivière-de-Nippes, Miragoâne, Baradères et autres…

 

Le directeur général de la protection civile, le docteur Jerry Chandler, de son côté, informe que le centre d'opération d'urgence nationale est mobilisé et préparé pour recevoir les évolutions de la situation dans tous les départements du pays. « La permanence est décrétée », déclare le docteur Jerry Chandler.

A titre d’information, la direction de la protection civile a mis l'état d'alerte « rouge »sur tout le territoire national de quoi informer que l'arrivée de l’ouragan est imminente.

 

Par : Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Sport