C'est sous un ciel nuageux et dans un parc Félix Saint Victor complètement rempli que le 49e derby entre les deux géants du football capois, le FICA et l'ASC, s'est deroulé ce dimanche 30 Mai 2021.
En panne d'inspiration depuis le début de la série de fermeture de la compétition, les protégés du professeur John SÉVÈRE ont pu trouver de l'énergie nécessaire pour venir à bout du Vieux Coq dans un match rude et animé. Score final, un but à zéro (1-0). La réalisation a été l'œuvre de Stanley JOSEPH à la 74ème minute de jeu.
Si Roudy JOSEPH, l'entraîneur de l'ASC est parti sans faire de déclaration après la rencontre, John SÉVÈRE quant à lui a dû utiliser des verbes et des adjectifs élogieux pour saluer la prestation de ses joueurs. Il s'est aussi réjoui de ce qu'il a gagné contre une équipe qui l'a licencié pour des prétendus mauvais résultats.
« ASC m'a limogé malhonnêtement et aujourd'hui on a gagné contre elle, ça me fait vraiment plaisir. Nous avons marqué et la victoire me fait vraiment bien car j'avais envie de gagner ce match », a exulté l'entraîneur fiquiste en admettant certaines faiblesses de son effectif qui, selon lui, est trop juste.
Vainqueur à trois (3) reprises dans les derbys capois entre l'ASC et le FICA comme coach, le technicien Sévère souhaite tout de même que son équipe continue sur cette lancée pendant la suite de la compétition en glanant de précieux points afin de s'éloigner, espère-t-il, de la zone rouge et d'éviter la relégation.
Dans un parc Saint Victor où les émotions étaient vives ce dimanche 30 mai qui était la célébration de la fête des mères, les joueurs du sextuple champion national le Football Inter Club Association ont pu trouver la meilleure des formules pour souhaiter et saluer leurs fans-mères.
Après cette victoire, le FICA occupe la 7ème place de la série de clôture avec 12 points et l'ASC est rétrogradée à la 9ème position avec 11 unités.
Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com
- Log in to post comments


