PubGazetteHaiti202005

Football / Sélection: Wilde Donald Guerrier pose des conditions pour défendre la sélection haïtienne

.

Appelé par le sélectionneur haïtien, Jean Jacques Pierre, pour défendre les couleurs de la sélection haïtienne de football les 5 et 8 juin prochain face aux Îles Turcs and Caicos en déplacement et Nicaragua au stade national Sylvio Cator pour les deux prochaines sorties du onze national dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, Wilde Donald Guerrier, a refusé la convocation et exige dommages et intérêts.

Considéré comme l'un des joueurs clés du groupe haïtien, l'ancien joueur de l'América des Cayes a décidé de bouder l'appel de Jean Jacques Pierre. Sur les ondes de radio Galaxie au micro de Jean Josué Mervil le jeudi 27 mai, il a exigé de la FHF le remboursement des frais promis lors de la dernière édition de la Gold Cup disputée aux USA.

« Sans le remboursement du reste des frais de la Gold Cup 2019, je ne viendrai pas en sélection », a t-il déclaré en mentionnant que les responsables de la FHF n'ont pas de parole d'honneur.

« Le problème n'est pas une question d'argent véritablement. J'exige certes le paiement de mes frais, mais aussi y a l'intransigeance des dirigeants de la fédération haïtienne de football dont il faut tenir compte. Ils n'ont honoré jusqu’à date aucune de leur promesse », se plaint le natif de Port-à-Piment.

Engagé dans la course devant l'emmener au Qatar en Décembre prochain, le staff technique de l'équipe sénior haïtienne devrait compenser le vide que laissera l'absence de Wilde Donald Guerrier.

Faisant la une des émissions sportives des médias haïtiens cette semaine, ce dossier vient augmenter la liste de ses nombreuses contraintes auxquelles est confrontée l'instance organisatrice des compétitions nationales.


Signalons que l'équipe  haïtienne est pour l'instant en stage en république dominicaine afin de mieux préparer les deux prochaines rencontres des grenadiers. En remplacement de Wilde Donald Guerrier, actuel joueur du club chypriote d'Apollon Limassol, Jean Jacques Pierre, a dû appeler Ashkanov Apollon.

 

 

 

Par: Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport