PubGazetteHaiti202005

Haïti / Média: la RCH 2000 renonce aux spots publicitaires du conseil électoral provisoire 

.

Dans une correspondance en date du 19 mai 2021, la direction de la Radio Communautaire Haïtienne 2000 (RCH 2000) écrit au directeur de communication du conseil électoral provisoire (CEP) M. Richardson DUMESLE pour l'informer de sa décision de ne plus diffuser les spots de sensibilisation de l'institution électorale. Et ce, en dépit du fait que le contrat de diffusion ne serait pas encore arrivé à terme.


Sans préciser les causes de cette cessation de diffusion des spots du CEP, la direction générale de la RCH 2000 a seulement fait savoir qu'elle se trouve dans l'obligation de suspendre les spots dans ses émissions à cause des contraintes du moment. 

« Nous sommes dans l'obligation de mettre fin au service de diffusion préalablement convenu », a écrit la direction générale sans toutefois dire de quelles contraintes il s’agit. 


Plus loin, elle annonce à M.  DUMESLE que le conseil électoral provisoire n'aura aucune exigence de répondre aux deux premières semaines de diffusion de ses spots sur ses ondes. En outre, elle déclare que la RCH 2000 déclinera toutes autres offres du même genre de l'institution.


Pour finir, elle dit souhaiter qu'à l'avenir tout s'arrangera et qu'elle pourrait reprendre ses bonnes habitudes avec le CEP.


A signaler que cette décision de la RCH 2000 est survenue après que la station a fait l'objet de vives critiques de la part de certains  internautes qui n’ont pas digéré le fait que le spot faisant la promotion du référemdum soit diffusé sur le 96.1 FM. 

 

Valéry FELIX
fvalery751@gmail.com

Category

Politique

Culture

Economie

Sport