PubGazetteHaiti202005

Super Ligue européenne : les fondateurs ont été obligés de suspendre la compétition  

@InstantFoot

Cette ligue n'aura pas duré plus de 3 jours. Annoncée dimanche dernier par le Real Madrid sur son site officiel, la Super Ligue a été suspendue mardi, suite aux mouvements de protestation et menaces qui ont suivi sa création.
 
Bien que le lendemain de l'annonce Florentino Perez a donné un interview, pour expliquer les raisons de ce nouveau tournoi, cela n'a pas suffi pour apaiser les tensions. Fans, hommes politiques, dirigeants de clubs, actuels et anciens joueurs, tous se sont prononcés contre ce projet. C'est ainsi que les équipes qui ont participé à la fondation de cette ligue ont commencé à se retirer.
 
Des 12 clubs, Manchester City est le premier club à avoir annoncé son retrait, et il a été suivi dans quelques heures par les 5 autres clubs anglais. Réduite à 6, la Super Ligue s'est réunie pour décider de l'avenir de la compétition. Et quelques temps après, la Juventus et l'Atletico de Madrid se sont retirés, ce qui a rendu la réalisation du tournoi de plus en plus difficile.
 
C'est dans ce contexte que la Super Ligue a annoncé sa suspension via un communiqué dans lequel on peut lire : « Dans les circonstances actuelles, nous reconsidérerons les étapes les plus appropriées pour remodeler le projet, en gardant toujours à l'esprit nos objectifs d'offrir aux supporters la meilleure expérience possible tout en améliorant les paiements de solidarité pour l'ensemble de la communauté du football ».
 
Le projet de la Super Ligue est donc interrompu, mais pas annulé. Reste à savoir ce que les instances concernées feront pour empêcher un eventuel retour en force de cette compétition.
 
 
 

 

Par: Jean Obed SIBRUN

Category

Politique

Culture

Economie

Sport