PubGazetteHaiti202005

Musique: Oswald sort  « Option » et part à la conquête du marché haïtien

Le chanteur Oswald

Le public haïtien a vraiment fait connaissance avec sa voix sur la chanson « Ralanti », une reprise du méga hit « Despacito » du Portoricain Luis Fonsi, interprété en duo avec Mikael Guirand. On a en mémoire sa belle prestation en compagnie du groupe Vayb à l’Hotel Karibe lors de sa première tournée en Haïti. Deux ans de cela, il a marqué son plus gros coup avec « Solo » qui a connu un fou succès notamment en Haïti dans la diaspora: 17 M de vues sur YouTube.
Profitant de son ascension sur le marché, ce 9 avril à minuit, Oswald dévoile son album « Option ». 


C’est un album de 15 titres sur lequel figurent ses derniers singles « T’en aller » chanté avec la Guadeloupéenne Stony, « Suc » en 2020 publié durant le confinement et « They Will never know » en collaboration avec Staniski et Saël.  D’autres invités de marque, tels JPerry et la chanteuse guyanaise de dancehall Bamby sont de la partie. 


Comme prévu pour ce vendredi 9 avril, un clip également accompagne la sortie du projet.
 « Heureux de vous annoncer que non seulement l’album est disponible, le clip « I can’t let You go » est désormais disponible sur YouTube », a écrit le chanteur sur son compte Instagram. C’est une chanson d’amour d’une sonorité Zouk-R’nb dans la ligne droite de la couleur musicale de Oswald Clerveus, né à Saint Martin de parents haïtiens. 

 Sur cet album, le chanteur qui a déjà collaboré avec 5 Lan et Original H, trace sa voie. Il fait découvrir son univers, donc toutes les influences musicales qui l’ont bercé ( Soul, R’nb, Zouk, Soca, Compas, etc.) dans son île natale, pour apporter un souffle nouveau à notre musique et créer aujourd’hui sa propre identité: un mélange de prouesse vocale, de douceur, avec un son qui invite surtout à la danse, au rythme d’un « Compas Zouké ».
De nombreux titres sortent du lot dès la première écoute. Des chansons, telles que Toxic, c’est Nous, Ti Doudou, First Night, Pour ma fille...devraient normalement garantir le succès de cet album; ce qui pourrait récompenser l’énorme talent du chanteur, non encore exploité jusque-là à sa vraie dimension.  

Chantant en français, en créole et en anglais et doté d’une superbe voix, l’artiste Oswald, qui évolue en France et déjà assez connu dans des endroits comme la Nouvelle Calédonie, la Réunion, la Guadeloupe, Saint Martin... remplit les conditions idéales pour s’imposer sur le marché musical haïtien. 

Maintenant au public haïtien de découvrir son album et d’apprécier le travail réalisé, et au secteur musical de savoir profiter des potentialités de l’artiste Oswald, possédant des atouts indéniables pour emmener encore plus loin la musique haïtienne. 

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport