PubGazetteHaiti202005

BITKòB, l’appellation retenue pour la monnaie centrale digitale haïtienne par la BRH

.

La Banque de la République d'Haïti a procédé, ce vendredi, à la remise des prix aux trois gagnants du concours national d’appellation pour la monnaie centrale digitale haïtienne, lors d’une cérémonie déroulée au Centre de Convention et de Documentation de la BRH. Il s’agit de Jimmy Jean et Honor Luders qui ont remporté ce concours avec l’appellation de BITKòB. Viennent ensuite Yves Jean avec KòbNET et Sam Junior Cénor qui avaient proposé KòBEL.

Jimmy Jean et Honor Luders remportent le premier prix du concours national d’appellation pour la monnaie centrale digitale haïtienne. Les responsables de la Banque centrale ont procédé, vendredi, à la remise des prix aux gagnants. Jimmy Jean et Honor Luders ont reçu chacun un chèque de 250 mille gourdes. Yves Jean et Sam Junior Cénor sont les deux autres gagnants qui ont obtenu respectivement 200 mille et 150 mille gourdes. Ils avaient proposé KOBNET ET KOBEL.

Plus de 500 personnes avaient postulé à ce concours, selon Edgard Jeudy, membre du conseil de la BRH qui a présidé la cérémonie. Il s’est réjoui  du grand intérêt manifesté par le public. La Monnaie centrale digitale haïtienne jouissant désormais d’une appellation, la BRH va bientôt mettre le cap sur le logo, a annoncé Edgard Jeudy.

« Appelé à être un instrument de paiement technologique accessible, flexible, fiable, sécuritaire, facile à utiliser, rapide et disponible, la monnaie digitale de la banque centrale peut permettre à la BRH d’adresser certaines contraintes révélées au sein de notre système financier », a affirmé M. Jeudy.

 

 

 

Par Diego O. Charles

Category

Politique

Culture

Economie

Sport