PubGazetteHaiti202005

Éliminatoires U-17 féminines : Haïti fixée sur ses adversaires et vise le Mondial au Maroc

Internet

Les petites Grenadières connaissent désormais leurs adversaires pour la dernière phase des éliminatoires de la CONCACAF. Invaincues au tour précédent, elles devront se mesurer à un groupe relevé pour décrocher l’un des 4 billets qualificatifs.

La sélection haïtienne féminine U-17 évoluera dans le groupe B du championnat de la CONCACAF, aux côtés des États-Unis, de Porto Rico et des Bermudes. La compétition se tiendra au Costa Rica à partir du 17 mars 2026 et constitue la dernière étape des éliminatoires de la Coupe du monde féminine U-17.

Les 3 premières de groupe ainsi que le meilleur deuxième (sur l’ensemble des trois groupes) valideront leur billet pour la Coupe du monde féminine U-17 de la FIFA prévue en 2026 au Maroc. Le défi s’annonce de taille pour les jeunes Haïtiennes, notamment face aux Américaines, considérées comme favorites du groupe.

Toutefois, les petites Grenadières abordent cette phase décisive avec confiance. Lors du tour précédent, elles ont réalisé un parcours sans faute : quatre matchs, quatre victoires, 17 buts inscrits pour un seul encaissé. Une performance solide qui nourrit l’espoir de voir Haïti écrire une nouvelle page de son histoire dans le football féminin.

Pour rappel, 2 sélections haïtiennes de football sont déjà qualifiées pour une phase finale de Coupe du monde. La sélection nationale masculine senior aura fort à faire face à des adversaires de renom tels que le Brésil, le Maroc et l’Écosse. De leur côté, les U-17 masculins ont également validé leur billet et représenteront Haïti au Qatar, confirmant la montée en puissance du football haïtien sur la scène internationale.


Arnold Junior Pierre

Category

Politique

Culture

Economie

Sport