Le Conseiller Président Leslie Voltaire a visité ce vendredi 19 juillet 2024 la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité. Dans une publication sur X ce vendredi, Leslie Voltaire dit avoir examiné « la situation sécuritaire et partagé les préoccupations du CPT concernant les défis liés à l’insécurité en Haïti ».
Il s’agit de la première visite d’un membre du Conseil Présidentiel de la Transition à la base de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité depuis l’arrivée des contingents kenyans. C’est Leslie Voltaire qui a représenté le CPT. Accompagné du Directeur Général de la Police Nationale d’Haïti, il a pu rencontrer le chef de la mission.
Lors de cette visite, selon les explications du représentant de Fanmi Lavalas, il a été question d’examiner la situation sécuritaire et partager les préoccupations du CPT concernant les défis liés à l’insécurité en Haïti. Leslie Voltaire a même pris le petit déjeuner avec les agents de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité.
« En compagnie du Directeur Général de la Police Nationale d'Haïti (PNH), Rameau Normil, je me suis entretenu ce vendredi 19 juillet 2024 avec les plus hautes autorités de la Mission de Soutien à la Sécurité (MSS) en Haïti. Ensemble, nous avons examiné la situation sécuritaire et partagé les préoccupations du CPT concernant les défis liés à l’insécurité en Haïti. J'ai également saisi cette occasion pour visiter la base et prendre le petit déjeuner avec les soldats kenyans », a écrit Leslie Voltaire sur ses canaux officiels.
Il y a quelques jours, les agents de la Mission Multinationale de Soutien à la Sécurité avaient effectué une démonstration au bas de la ville. Aucun bilan n’est encore disponible. Toutefois, des échanges de tirs ont eu lieu avec des bandits dans les parages du Champs de mars.
Par: Daniel Zéphyr
- Log in to post comments