PubGazetteHaiti202005

Accusé de faire la promotion des gangs,  Lucner Désir dit « Louko » invité au parquet de Port-au-Prince

.

L'animateur de l'émissio Matin Débat, Lucner Désir dit Louko a été invité au parquet de Port-au-Prince pour avoir fait promotion de la criminalité et incitation à la violence lors d'une émission, selon le commissaire du gouvernement. Dans une correspondance adressée à l’attention de l’intéressé, le parquet l’invite à se présenter ce 8 septembre 2023 à 10h AM.

Lucner Désir dit Louko a encore affaire avec la justice. A travers une correspondance dont la rédaction détient une copie, le parquet de Port-au-Prince a encore invité le travailleur de la presse. 


« Le Commissaire du Gouvernement près le Tribunal de Première Instance de Port- au-Prince vous invite à vous présenter au Parquet de ce ressort, le vendredi que l'on comptera 8 septembre 2023, dès dix heures du matin en vue de répondre sur la promotion de la criminalité et l'incitation à la violence faites par vous lors de l'émission matin débat à la radio télé éclair en date du vendredi 1er septembre 2023 », peut-on lire dans la correspondance.


Dans son émission le 1er septembre dernier, Lucner Désir dit Louko a considéré les associations criminelles comme source d’emplois pour les jeunes. Dans son émission dénommée « Matin Debat », le travailleur de la presse a utilisé un discours qui a choqué plus d’un.

« Aujourd’hui, un jeune garçon qui était au chômage peut percevoir un salaire de 15 mille gourdes par semaine », a-t-il déclaré sur les ondes de la Radio Éclaire.


Ancien candidat à la présidence, Lucner Désir a été vivement critiqué sur les réseaux sociaux par des internautes qui croient qu’il fait l’apologie des gangs.

Dans une émission hier lundi, l'animateur vedette de " Matin Débat" a présenté ses excuses pour avoir tenu de tels propos.

Pour rappel, le travailleur de la presse avait été invité à se présenter au sujet de l’assassinat de l’entrepreneur et homme politique Eric Jean Baptiste.

 

 

Par: Daniel Zéphyr

Category

Politique

Culture

Economie

Post on Jul 08, 2024
La Citibank mettra fin à ses opérations en Haïti en raison d’une demande faible de la part des clients institutionnels et d’une baisse de l’activité bancaire internationale, mettant ain

Sport