PubGazetteHaiti202005

Un autre groupe de migrants haïtiens arrive en Floride deux jours après l'arrivée de plus de 300

@MiamiHERALD

Un voilier de migrants surchargé de personnes en provenance d'Haïti est arrivé dans les eaux peu profondes lundi soir au large des Middle Florida Keys, ont déclaré des responsables fédéraux.  Leur arrivée survient deux jours seulement après l'arrivée d'un groupe de plus de 300 personnes d'Haïti dans un voilier qui s'est échoué au large de la communauté de villégiature exclusive d'Ocean Reef dans le nord de Key Largo, rapporte Miami Herald dans un article publié ce mardi 9 août 2022.

Deux jours seulement après l'arrivée d'un groupe de plus de 300 personnes d'Haïti dans un voilier qui s'est échoué au large de la communauté de villégiature exclusive d'Ocean Reef dans le nord de Key Largo,  un voilier de migrants surchargé de personnes en provenance d'Haïti est arrivé dans les eaux peu profondes lundi soir au large des Middle Florida Keys, ont déclaré des responsables fédéraux, selon un article publié par Miami Herald, ce mardi 9 août 2022.

 Adam Hoffner, chef de division des opérations de Miami des douanes et de la protection des frontières des États-Unis, a déclaré que des agents avaient arrêté 109 personnes.  Les Keys sont le point d'atterrissage le plus fréquent pour les Cubains et les Haïtiens en fuite depuis plus d'un an.  Cependant, l'activité des migrants au sein de la chaîne insulaire s'est considérablement intensifiée au cours de la semaine dernière, peut-on lire dans l'article.

Entre jeudi et lundi, la patrouille frontalière a arrêté 372 personnes, dont les migrants haïtiens, sur un total de 17 débarquements, selon l'agence.


La semaine dernière également, la Garde côtière américaine a déclaré qu'elle recherchait cinq personnes parmi un total de 15 personnes en provenance de Cuba dont le navire a chaviré vendredi au large de Sugarloaf Key dans les Lower Keys.  Deux personnes de ce bateau ont été retrouvées mortes et huit autres ont été secourues.  Dès lundi soir, la recherche des migrants disparus se poursuivait.  

Les habitants ont publié sur les réseaux sociaux qu'ils avaient vu au moins 100 personnes marcher dans les rues du quartier lundi soir alors que le groupe était escorté par la police locale et des agents fédéraux, souligne t-on dans l'article.

 

Par: Gazette Haïti News avec Miami Herald

Politique

Culture

Economie

Sport