PubGazetteHaiti202005

La PLATPAK prône un changement de la constitution de 1987 amendée

PLATPAK

La PLATPAK, Platfòm Pwogresis Awondisman Kwadè Boukè (Plateforme Progressiste de l'Arrondissement de la Croix-des-Bouquets=NDLR) plaide en faveur d'un changement constitutionnel pour mettre fin à l'instabilité politique.

Des organisations de la société civile sont de plus en plus nombreuses à prôner un changement constitutionnel pour résoudre le problème de l'instabilité politique et favoriser le développement du pays.

Dans une conférence de presse donnée ce mardi 11 août 2020, les responsables de la PLATPAK ont, à leur tour, prôner un changement constitutionnel dans le pays, capable, selon eux, de solutionner le problème de l'instabilité politique qui règne en maître dans le pays depuis plusieurs décennies.


Selon les responsables de la PLATPAK, la constitution de 1987 amendée est la source même d'instabilité politique, sociale et économique en Haïti. Par conséquent, ils demandent à toutes les forces vives de la nation peu importe son appartenance politique de faire front commun en vue de doter le pays d'une toute nouvelle constitution.

Pour la PLATPAK la nouvelle constitution devrait permette de trouver une solution au problème de l'instabilité, permettre à tous les fils du pays d'avoir accès à une formation de qualité et attirer des investissements pour diminuer le taux de chômage.

Par ailleurs, la PLATPAK invite tout les secteurs organisés, comme le gouvernement, l'opposition, l'église, la société civile entre autres, à trouver un consensus pour enfin doter le pays de cette nouvelle constitution pour favoriser le respect des droits de tous les Haïtiens.

 

Par Kervens Adam PAUL

Politique

Culture

Economie

Sport