PubGazetteHaiti202005

Anniversaire du massacre de la Saline:- Les coupables doivent être traduits en Justice selon les USA

Photo

PORT-AU- PRINCE, Le 15 novembre 2019
(www.gazettehaiti.com)

 

A l'occasion du premier anniversaire du premier anniversaire du massacre de la Saline ayant couté la vie à plusieurs dizaines de personnes, l'Ambassade américaine appelle le gouvernement haïtien à mener une enquête pour punir les auteurs.

Continuant de solliciter une visite d'une délégation de la Commission Inter-américaine des droits de l'homme en Haiti, l'Ambassade américaine a aussi déploré les pertes en vies humaines enregistrées dans le quartier populaire du Bel Air. 

Nous publions l'intégralité du communiqué de l'ambassade américaine à Port--au-Prince.

À l’occasion du premier anniversaire des actes de violence perpétrés à La Saline, les 13 et 14 novembre 2018, les États-Unis continuent à exhorter le gouvernement haïtien à mener des investigations sur le dossier de La Saline et sur n’importe quelle allégation d’abus de droits humains, sans exclure les allégations d’usage excessif de la force par les autorités. Les coupables doivent être traduits en justice. Nous continuons à solliciter une visite de la Commission interaméricaine des droits de l’homme. Nous sommes aussi préoccupés par la récente flambée de violence et les pertes en vie enregistrées au Bel-Air, et nous déplorons les rapports qui nous sont parvenus concernant d’horribles actes d’agression sexuelle et de viol aux Gonaïves et à Cabaret. La violence, la corruption et l’impunité entravent considérablement les objectifs de développement d’Haïti ainsi que les aspirations du peuple haïtien à une vie meilleure.
 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport