PubGazetteHaiti202005

Haiti/Crise:- 211ème anniversaire de l'assassinat du Père de la Patrie/L'opposition prévoit de manifester dans tout le pays pour éxiger le départ de Jovenel Moise

Photo1

Port-au-Prince, le 17 Lundi 16 Octobre 2017 (www.gazettehaiti.com)

Ce Mardi 17 Octobre 2017 ramène le 211ème anniversaire du lâche assassinat de l'Empereur Jean Jacques Dessalines. Alors que le gpuvernement annonce un ensemble d'activités pour marquer cette date, les anti-Jovenel seront eux  dans les rues dans le cadre de la poursuite de la mobilisation pour éxiger sa démission.

Les deux protagonistes prennent tous rendez vous au Pont Rouge, lieu du sacrillège pour rappeler la mémoire du Père Fondateur. Mais ce n'est pas tout. Des manifestations sont prévues sur tout le territoire national.

Au Cap Haitien, Aux Cayes, à Hinche, à Petit Gôave pour ne citer que ces villes là, la population gagnera les rues pour dénoncer le budget, la formation du CEP permanent, la formation de l'Armée etc.

Selon Maitre André Michel, la Police Nationale a été notifiée de la tenue des diffèrentes manifestations. Entre temps, le gouvernent Moise/Lafontant invite la population au recueillement à l'occasion de l'anniversaire du tragique assassinat de Dessalines.

Le Président Jovenel Moise semble vouloir lâcher du lest. En fin de week end, lors de son message télévisé hebdomadaire, il s'est déclaré prêt á dialoguer avec ses adversaires.

Il reste à savoir si cette branche de l'opposition qui a déjà durci sa position acceptera de discuter avec Jovenel Moise.

 

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport