PubGazetteHaiti202005

Haiti/Politique:-  23ème Anniversaire du premier retour d'éxil de Jean Bertrand Aristide/ Les lavalassiens s'en souviennent

Foto 1

Port-au-Prince, le 15 Octobre 2017 ((www.gazettehaiti.com))

A l'occasion du 23ème anniversaire du premier retour d'éxil de l'ancien Président Jean Bertrand Aristide, les militants Lavalas ont gagné les rues pour continuer de montrer leur attachement á leur idole.

Réunis devant l'Eglise St Jean Bosco pour  la traditionnelle cérémonie mystique, les lavalassiens ont défilé dans tous les bidonvilles avoisinants. Ils en ont profité pour dénoncer le Président Jovenel  Moise pour avoir imposé un budget criminel au peuple démuni. Comme dans les manifestations habituelles, les manifestants ont éxigé une nouvelle fois la démission de Jovenel Moise.

Pour ce 15 0ctobre 2017 marquant l'anniversaire du  retour d'éxile de l'ancien Prêtre-Président, les lavalassiens ont manifesté seuls. Les autres stuctures politiques de l'opposition ont brillé par leur absence. Sur les réseaux sociaux, des lavalassiens dénoncent l'hypocrisie qui caractérise le secteur. Ils se demandent où est passé l'unité annoncée à grand renfort de publicité par différentes entitées politiques impliquées dans la mobilisation.

Le coordonnateur de l'Otan Volcy ASSAD dans sa lettre adréssée à Jovenel Moise et à ses camarades de l'opposition avait appelé le secteur démocratique à s'unir pour mener le combat contre le budget et pour préparer la reprise du pouvoir. Cette unité ne semble pas être pour demain.

La Gazette

Politique

Culture

Economie

Sport