PubGazetteHaiti202005

Révocation du CEP/ Les membres de cette institution rejettent la décision du premier ministre Ariel Henry

.

Les membres du CEP contestent la décision du premier ministre Ariel Henry de les révoquer. Ils menacent de saisir les instances judiciaire et administrative que de droit en vue de l'annulation de l'arrêté pris par le chef du gouvernement.

" le prétentu arrêté pris par le Sieur Ariel Henry, Premier Ministre par intérim ne nous concerne pas puisque au regard de la loi cet arrêté est en violation flagrante de : 

1- " L'arrêté du 14 septembre 2020 nommant les membres dudit conseil qui est présidentiel et qui ne doit être révoqué que par un autre présidentiel " 

 

2-"  L'arrêté du 05 juillet 2021, de nommination du Premier Ministre par intérim Ariel Henry qui au terme de ses prescrits, lui fait injonction d'accompagner le Conseil Electoral Provisoire dans l'accomplissement du processus électoral " peut-on lire dans un communiqué signé par la vice-présidente du CEP, Mme Esperancia CESAR.

 

Le CEP renouvelle son engagement d'organiser des élections dans le pays. 

Jointe au téléphone par notre rédaction, la présidente du CEP Guylande Mesadieu affirme que la note signée par sa vice-présidente ne l'engage nullement 

 

Par Gazette Haïti 

 

Category

Politique

Culture

Economie

Sport