PubGazetteHaiti202005

Assassinat de Jovenel Moïse: des agents du FBI attendus en Haïti

© Presse-Citron.net

La porte-parole de la maison blanche Jen Psaki a annoncé que les États-Unis vont envoyer en Haïti des agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) et du Département de la sécurité intérieure (DHS) pour aider à l'enquête sur l'assassinat du président Jovenel Moise. Par le biais d’une conférence de presse tenue ce vendredi, Jen Psaki a aussi annoncé que la maison blanche enverrait une aide de 5 millions de dollars pour aider la police nationale d’Haïti à lutter contre les gangs armés.

 

 

La situation d’Haïti a été au centre d’une conférence de presse tenue ce vendredi 9 juillet à la maison blanche dirigée par la porte-parole Jen Psaki. Les États-Unis vont envoyer en Haïti des agents du Federal Bureau of Investigation (FBI) et du Département de la sécurité intérieure (DHS) pour aider à l'enquête sur l'assassinat du président d'Haïti, Jovenel Moïse, a annoncé vendredi la Maison Blanche selon les propos recueillis et rapportés par des médias internationaux. Selon Jen Psaki, l'arrivée à Port-au-Prince d'agents du FBI et du DHS aura lieu « dès que possible » et leur mission sera « d'évaluer la situation et de voir comment ils peuvent aider » les autorités haïtiennes.

 

 

Selon la porte-parole de la maison blanche, Washington enverra un paquet d'aide de 5 millions de dollars pour aider la police nationale à lutter contre la violence des gangs. « Nous donnons également 5 millions de dollars pour renforcer la capacité de la Police nationale haïtienne à travailler avec les communautés et à résister aux gangs », a déclaré la porte-parole.

 

Elle a également expliqué que les États-Unis se préparent à envoyer des vaccins contre le COVID-19 en Haïti « dès la semaine prochaine », bien que la date concentrée dépendra de la réouverture de l'aéroport Toussaint Louverture de Port-au-Prince, qui a été fermé mercredi quelques heures après l'assassinat, mais qui devrait rouvrir.

 Selon les informations communiquées par les autorités, deux (2) Américains d’origine haïtienne sont parmi les présumés auteurs de l’assassinat du président Jovenel Moïse 

 

 

 

 

 

 

 

Par : Daniel Zéphyr avec EFE NOTICIAS, ELNUEVODIARIO

Politique

Culture

Economie

Sport