PubGazetteHaiti202005

Joseph Lambert à l’investiture de Joe Biden ? : Aucune communication de l’intéressé et du bureau du Sénat 

Joseph Lambert, prés du tiers du Sénat

Des rumeurs persistantes enflamment les réseaux sociaux depuis plus de 24 heures sur une éventuelle participation du nouveau président du Sénat Jospeh Lambert à l’investiture du nouveau président des USA Joe Biden le 20 janvier prochain. Sur le site de Radio Télé Caraibes, la rumeur allait devenir information. Selon la station de la ruelle Chavannes, Joseph Lambert serait effectivement invité à prendre part à l’investiture du 46ème président de la république étoilée. 

Le Sénateur Joseph Lambert contacté par notre rédaction restait introuvable. Jusqu’à date, ni le sénateur ni le bureau qu’il dirige au sénat n’a confirmé cette information. D’habitude, quand un président du sénat ou de la chambre des députés est en déplacement pour des événements du genre, son bureau rend publique l’information. Jusqu’au moment d’écrire cet article, aucun communiqué émanant du nouveau bureau du Sénat n’a été publié sur une quelconque participation du président du tiers restant du Sénat à cette cérémonie. 

Par contre, selon d’autres informations, Joseph Lambert devrait rencontrer l’équipe de Joe Biden. 

Sur les réseaux sociaux, l’élection de Joseph Lambert dénommé animal politique devient un sujet central tenant compte du momentum de fin de mandat du président Jovenel MoIse agitée par l’opposition, des hommes de loi et des membres de la société civile. Rony Desroches considéré comme un allié du pouvoir a fait état de la fin de mandat du chef de l’Etat le 7 février 2021. 

D’aucuns pensent qu’au cas où Jovenel Moïse arriverait à quitter le pouvoir effectivement à la date prévue, le tout nouveau président du sénat amputé de deux tiers pourrait jouer un rôle dans la transition. 

 

 

 

Par Gazette Haïti

Category

Politique

Culture

Economie

Sport