PubGazetteHaiti202005

Présentation de la structure politique ASE dans le département du Sud : Cholzer Chancy invite les Cayens-nes à rejoindre ce parti qui « n’exclut personne ».

Ancien Député Cholzer Chancy


La Coordination départementale du Parti Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE) a organisé une tournée dans le département du Sud les 16 et 17 janvier 2021 dans le but de présenter l’idéologie et d’exposer la vision du parti à la population cayenne.

Depuis sa création en 2019, le parti politique Alliance pour une Société sans Exclusion (ASE), multiplie sans arrêt les travaux de terrain en allant à la rencontre de la population, même dans les milieux les plus éloignés du pays.

Après la présentation du parti ASE dans les départements du Nord-Ouest, du Centre, des Gonaïves, c’est désormais au tour du département du Sud de recevoir la délégation du parti ASE.

Suite à une première rencontre tenue entre la Coordination Nationale du parti présidé par l’ancien président de la chambre des députés, Cholzer Chancy et près d’une cinquantaine de membres de l'organisation sociale Sud en Action pour le Changement d'Haïti (SACH) venant des 18 communes du département du Sud à l’hôtel la Cretonne samedi 16 janvier 2021, la coordination nationale du parti ASE a mis le cap, ce dimanche 17 janvier 2021 sur l'hôtel La Cayenne. Ici la délégation composée des ex-députés Cholzer Chancy, Guy Gérard Georges, Worms Périlus, Stevenson Jacques Thimoléon entre autres, a présenté à la population du département du Sud la vision et les objectifs de ce parti qui se réclame du centre gauche.

Photo

En effet, lors de cette cérémonie de présentation, les responsables du parti ASE se sont entretenus avec plusieurs centaines de personnes venues de tous les recoins du département. Au cœur des échanges, les responsables ont présenté l’idéologie de ce parti qui « s’engage à apporter du sang neuf dans la politique du pays ».

Dans ses propos, lors de la cérémonie de présentation, la Coordonnatrice CASEC de la section communale Solon, Emile Rose Gladys également membre de l'organisation Sud en Action pour le Changement d'Haïti (SACH), a souhaité la bienvenue au Parti politique ASE dans le département du Sud et a promis de collaborer avec le parti parce que selon elle, c'est à travers la mise en commun des forces que le changement du pays sera enfin possible.

Pour sa part, Guy Gerard Georges, ancien député de la circonscription de Torbeck-Chantal ayant fait office de maître de cérémonie et de modérateur lors de la cérémonie de présentation du parti, a plaidé en faveur de l'émergence d'une nouvelle classe politique qui saura laisser un héritage positif aux générations futures.


De son côté, le Coordonnateur National du parti politique ASE, l'ex-député d'Ennery, ex président de la chambre basse à deux reprises et trois fois questeur, Cholzer Chancy a fait savoir que le changement du pays et la solution à la crise pluridimensionnelle que connaît Haïti depuis plusieurs décennies doit nécessairement passer par le dialogue et nécessite l’intervention et la contribution de tous les fils du pays. C'est en ce sens qu'il a invité  la population du Sud à rejoindre « ASE ».

Plus loin, les leaders communautaires et les notables présents à cette cérémonie ont salué l'initiative et promettent de faire la promotion de l'idéologie du parti ASE dans leur communauté respective.
 
Parallèlement, Cholzer Chancy a donné la garantie que le parti politique ASE sera implanté dans toutes les communes et toutes les sections communales du pays.


 
Kervens Adam PAUL

 

Crédit photos: Delta Communication

Category

Politique

Culture

Economie

Sport