Haiti/Pillages:- Réginal Boulos accuse une perte de 20 millions de dollars selon Louco Désir

Submitted by gazettehaiti on Thu, 07/12/2018 - 13:19
Photo 1

Port-au-Prince, le 12 Juillet 2018
(www.gazettehaiti.com)

Le bilan  des dégats provoqués par les  évènements violents du week end dernier survenus  suite à la décision du gouvernement Moise-Lafontant d'augmenter les prix de l'essence est lourd.  Plusieurs centaines de millions de dollars auraient été volatilisés dans les flammes et le pillage. Toutefois, un homme d'affaires a particulièrement éte ciblé. Le Patron des Delimart et du concessionnaire d'automobile Automeca, Réginal Boulos dans une conversation avec l'animateur de l'émission Maten Deba sur Radio Télé-Eclair Louco Désir affirme avoir perdu 20 millions de dollars. Lors des récentes émeutes, les protestataires ont pillé puis incendié trois(3) Delimart. Dans leur furie, des membres de la population ont aussi mis le feu dans des dizaines de véhicules sans oublier une dizaine d'autres qui auraient été  volés selon Louco Désir qui a eu la primeur de ces  informations.

Selon les propos de M. Boulos rapportés par le journaliste Louco Désir, des mains économiques et politiques seraient cachées derriere les attaques contre ses magazins. Il affirme avoir été l'objet de graves menaces quelques jours avant les événements. Certains individus lui auraient envoyé des messages via des SMS pour reclamer de l'argent afin d'éviter les cas d'incendies et de pillages. 

Dans son entretien avec l'amimateur vedette de l'un des shows les plus écoutés sur la bande FM Louco Désir, l'homme d'affaires Réginald Boulos précise avoir seulement perdu les profits sur ses marchandises vu que ses entreprises sont toutes couvertes par une assurance internationale. 

Il annonce  sous peu la réouverture  de Automeca et des Délimart.

En signe de solidarité aux membres victimes du Secteur Privé,  toutes les entreprises membres du Forum Economique ont fermé leurs portes pour une durée de trois jours.

Il est à signaler également que le sénateur Jacques Sauveur Jean, lors de l'émission " invite du jour" avec  Valéry Luma hier mercredi  sur Vision 2000 a révélé que "Haiti appartient à  Reginald Boulos, qui, selon ses déclarations, est le seul véritable décideur du pays". Le pouvoir est obligé de faire ses quatre volontés sinon il risque d'être déstabilisé, a-t-il renchéri, en réponse à une question du journaliste, l'air stupéfait, de savoir si l'homme d'affaires détenait autant de poids sur la scène politique.

La Gazette