PubGazetteHaiti202005

Kidnapping: le ministre de l'intérieur Liszt Quitel a ordonné le kidnapping du pasteur Jean Ferret Michel, selon le RNDDH

Le ministre Liszt Quitel

Le RNDDH a écrit ce jeudi à la direction centrale de la police judiciaire ( DCPJ) pour dénoncer l'implication du ministre de l'Intérieur et de la Justice Liszt  Quitel dans l'enlèvement du pasteur de l'Eglise Jesus Center, Jean Ferret Michel.

 

Selon la lettre du Réseau National de Défense des Droits de l'homme ( RNDDH)  le pasteur Jean Ferret Michel a étè kidnappé sous les ordres du ministre de l'Intérieur Liszt Quitel, qui fait office aussi de ministre de la justice et de la Séxutité Publique. Il reproche au pasteur d'avoir entretenu une relation amoureuse avec son épouse, Barbara Quitel. Les couples Quitel et Michel se fréquentaient régulièrement, selon l'organisation.

 

Pierre Espérance a par ailleurs précisé que cette relation entre  l'homme de 78 ans et la femme du ministre a dèjà occasionné plusieurs scandales.

Le Ministre Quitel a donc décidé de lui faire payer cet impair, lit-on dans la lettre à la DCPJ.

 

Le RNDDH estime, " que tenant compte des informations qui lui ont été communiquées, la dame Barbara Quitel est en mesure d'aider la DCPJ dans son enquête autour de ce dossier". 

" Elle est sans aucun doute au courant du fait, de sa planification par son époux jusqu'à son exécution par des bandits à la solde de son époux, tous membres de gangs faisant partie du G9 an Fanmi e Alye et avec  lesquels il entretient de bons rapports " poursuit le RNDDH qui demande à la DCPJ de l'auditionner ainsi que des personnes dont les coordonnées ont étè communiquées à la police.

 

 

 

 

Par Gazette Haïti 

 

Politique

Culture

Economie

Sport