PubGazetteHaiti202005

Reprise timide des activités à Port-au-Prince ce lundi.

Photo

Port-au-Prince, lundi 17 février 2019.
(www.gazettehaiti.com)

Journée d’accalmie, ce lundi, au niveau de la région métropolitaine de Port-au-Prince facilitant la reprise partielle de nombreuses activités. Cependant les écoles ainsi que certaines institutions publiques n’ont pas fonctionné. 

 

Depuis le 7 février dernier, les activités commerciales que ce soit dans le secteur formel ou informel, scolaires, le transport en commun et autres ont été complètement paralysées. 
Ce lundi 18 Février 2019, à l’exception des écoles, le grand commerce, la plupart des banques commerciales ont ouvert leurs portes. Les activités ont également repris dans les supermarchés, les pompes à essence et les maisons de transfert. Cependant, la capitale fait toujours face à une pénurie d'eau.
Le transport en commun fonctionnait également même si ce n’était pas à plein régime. Les petits commerçants, eux, étalaient leurs marchandises sur les trottoirs. 
Sur la route de Delmas, à Canapé-vert et à Juvénat notamment, les citoyens étaient plus nombreux, ce lundi, à vaquer à leurs occupations. Ils en ont profité pour demander à tous les acteurs impliqués dans la crise actuelle d’assumer leurs responsabilités afin d’éviter une aggravation de la situation.

En dépit de l’appel du gouvernement à reprendre les activités normalement ce lundi, de nombreuses institutions publiques dont les ministères de l’intérieur et des collectivités territoriales, l’ONI et l’OAVCT sont restés fermées.

Par, Michelet Pierre Joseph.

Politique

Culture

Economie

Sport