PubGazetteHaiti202005

Kidnapping: En colère les employés ferment l’hôpital Bernard Mevs pour protester contre l’enlèvement du Dr Jerry Bitar.

...

 

Suite à l'enlèvement dans la matinée de ce vendredi 27 mars 2020, du Dr Jerry Bitar, l'un des propriétaires de l'hôpital Bernard Mevs, les employés de l'institution ont décidé de fermer l'hôpital et conditionnent sa réouverture à la libération du Dr Jerry Bitar. « Sain et sauf », réclament-ils.

Le Commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince annonce l'ouverture d'une enquête.

Quelques heures suivant l'enlèvement du docteur, les employés de l'hôpital ont entamé un mouvement de protestation dans l'enceinte même de l'institution, tous munis de pancartes à la main sur lesquelles on peut lire «Anplwaye Bernard Mevs deside fèmen lopital la jiskaske kidnapè yo libere Dr Bitar», en français « Les employés décident de fermer les portes de l’hôpital jusqu’à la libération du Dr Bitar ».

«Docteur Bitar est notre chef, il est là pour nous guider, sans lui nous ne pouvons pas travailler, nous exigeons sa libération immédiate », a lâché l'un des membres du personnel médical.

Kathleen Séjour, Petit fils l'administratrice de l'hôpital Bernard Mevs, ne peut pas contenir son angoisse.

Elle a informé que jusqu'à cette présente minutes (14 heures) les ravisseurs n'ont établi aucun contact avec la famille du Docteur.

Par ailleurs, depuis l'enlèvement de Jerry Bitar de fausses informations, faisant croire qu'il a été libéré envahissent les réseaux sociaux.

Contacté par la rédaction, des proches de la famille du docteur, a affirmé que ce dernier est toujours entre les mains des ravisseurs.

Vers 14 heures 30, le commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, maître Jacques Lafontant s'est rendu à l'hôpital où il s'est entretenu avec les responsables. À sa sortie, il demande aux employés de rester calmes et annonce l'ouverture d'une enquête, précisant que les autorités policières sont déjà saisies du dossier et travaillent à la libération du Dr Bitar. 

Selon des informations où l’on écrit cet article, les ravisseurs auraient déjà contacté la famille de la victime. Questionné de savoir si une demande de rançon aurait été produite, notre source n’était pas en mesure de nous le préciser.  Depuis que Haiti vit sous la menace de la pandémie du Coronavirus, les kidnappeurs avaient mis une sourdine à leurs actions. L’enlèvement du Dr Jerry Bitard constitue donc le premier cas relaté depuis plusieurs semaines. 

 

 

Kervens Adam PAUL

Category

Politique

Culture

Economie

Sport